La période d’immersion en entreprise (PMSMP)

La période de mise en situation en milieu professionnel

Les PMSMP ou Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel offrent un cadre juridique unique, harmonisé et ouvert à toutes les personnes faisant l’objet d’un accompagnement social ou professionnel.

Public

La Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel a pour objectif de sensibiliser un jeune  aux conditions réelles de la vie professionnelle. Elle vise à lui donner les expériences et les informations qui lui permettront :

De définir un choix  professionnel.

De valider une orientation.

D’être évalué en situation de travail.

Modalité

La durée d’une PMSMP ne peut excéder un mois. Elle peut être fractionnée.
La durée maximale de toutes les périodes cumulées, pour un même bénéficiaire et dans une même structure d’accueil, ne peut pas dépasser deux mois sur une période de 12 mois.

Action de Formation

Les activités spécifiques abordées par le jeune sont indiquées dans le projet, ainsi que des indicateurs permettant de l’évaluer.
Toute Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel commence et s’achève par un entretien entre le responsable de l’entreprise et le jeune.

Entreprise

Absence de prise en compte dans les effectifs.

Le jeune est couvert pour maladie, maternité, invalidité, accident du travail.

L’entreprise n’est donc pas assujettie au versement des cotisations correspondantes.

L’organisation et le programme de la période sont établis par l’entreprise, en accord avec le conseiller Mission Locale et le jeune.

Consulter les Questions/Réponses 

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services