L’École de la Deuxième Chance !

Ecole de la deuxième chance

L’école de la Deuxième Chance

Information Collective le lundi 27 février à la Mission Locale du chalonnais pour poser toutes vos questions !

L’école de la deuxième chance propose des solutions en 3 phases pour se remettre sur les rails de son projet professionnel !

Plus qu’une école, ce dispositif permet à des jeunes de moins de 26 ans de revenir sur à l’emploi grâce à une formation en adéquation avec la réalité du marché du travail et obtenir les qualifications nécessaires. En intégrant les codes de l’entreprise et le savoir faire adéquat, ils peuvent se projeter de nouveau sur un avenir professionnel grâce à une équipe d’encadrants qui sauront leur donner les clefs pour devenir autonome.

Un projet innovant pour trouver un emploi

L’École de la Deuxième Chance est une nouvelle manière d’envisager le parcours d’insertion grâce à des méthodes innovantes qui permettent d’avoir de nombreux atouts pour entrer sur le marché du travail. Certains jeunes ont eu des expériences difficiles au sein des établissements scolaires classiques et ne souhaitent pas retourner dans ce type d’organisations qui ne correspondent pas à leur sensibilité. En prenant en compte cet état de fait, l’École de la Deuxième Chance a majoritairement axé son cadre de travail sur le monde de l’entreprise et la vie concrète au sein d’un organisme professionnel. Un vrai changement de cap qui a su faire ses preuves et permet une insertion durable dans un emploi stable.

Plus qu’une formation, un accompagnement

Un critère essentiel est retenu lors de l’évaluation pour faire entrer un jeune au sein du dispositif : sa motivation. S’il montre des preuves de sa détermination à réussir pour se former et être recruté par des entreprises qui embauchent, alors l’établissement l’accueillera. Les formateurs(trices) réalisent un travail sérieux et motivant pour encadrer chaque parcours grâce à une personnalisation de l’accompagnement. Un cadre globale est par ailleurs proposé pour suivre les jeunes dans leur quotidien.

Pour en savoir plus, visitez le site de la structure grâce au lien ci dessous :

En savoir plus sur l’École de la Deuxième Chance