Un réseau d’entreprises pour apporter des solutions

100chances_tagline100 chances 100 emplois – Un réseau d’entreprises pour trouver un emploi !

Informations collective le mercredi 27 février et le mardi 5 mars 2019

Trouver un emploi grâce à un réseau

Vous pensez à construire votre réseau professionnel pour trouver un emploi ? C’est bien souvent la solution la plus efficace pour avoir des contacts et rencontrer votre futur employeur. En effet, c’est une clef essentielle pour parvenir à entrer sur le marché du travail.

Nous vous proposons d’intégrer le réseau 100 chances 100 emplois qui compte plus de 60 entreprises du bassin d’emploi comme Terreal, Carrefour, Areva, Toupargel,… Vous serez accompagner pour des parrains qui travailleront avec vous sur votre projet et vous permettront de rencontrer des professionnels. Aussi important que réussir votre lettre de motivation ou votre CV, faire partie du bon réseau reste la solution qui vous ouvrira la porte vers de nombreuses opportunités en lien avec votre projet professionnel.

Comment fonctionne 100 Chances 100 Emplois ?

Savoir se présenter, connaître les codes de l’entreprise, connaître ses motivations pour se valoriser,… autant d’axes sur lesquels vous travaillerez durant 8 jours, sur une période allant du lundi 15 au vendredi 20 janvier, grâce à des simulations d’entretiens d’embauche et qui vont permettre de proposer sa candidature à un réseau d’entreprises et d’approfondir votre projet professionnel.

L’objectif : une insertion dans l’emploi durable

Avec ce dispositif déployé au niveau national dans 28 villes, près de 2 600 jeunes qui ont de 16 à 25 ans ont pu trouver une solution pour leur avenir. Grâce à votre motivation et votre  enthousiasme, si vous habitez dans les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), vous pouvez prendre votre avenir en main et prouver que vous avez le potentiel de réussir !

La Mission Locale du Chalonnais participe donc activement vous en préparant à votre entrée dans la vie active pour vous présenter à un réseau d’entreprises grâce à nos nombreux partenariats.