Utilisation de vos données personnelles

La Mission Locale du Chalonnais, sous la responsabilité d’Ibrahima Bathily, Espace Jean Zay, 4, rue Jules Ferry, 71100 Chalon-sur-Saône, récupère les données que vous lui transmettez afin de vous garantir le meilleur service possible.

Lors de votre préinscription, les renseignements que vous entrez via le formulaire nous permettent de pré remplir notre base de données i-milo afin de pouvoir vous identifier pour la suite de votre parcours et de faciliter votre prise en charge. Cette base de données est commune à toutes les missions locales et bénéficie d’une protection accrue. Votre conseiller est l’acteur principal de votre parcours administratif, c’est pourquoi les renseignements que vous entrez lors de votre préinscription lui sont nécessaires pour faciliter votre prise en charge et se concentrer sur vos besoins.

Ces données ne sont ni transmises, ni revendues à des organismes tiers et ne sortent pas de l’environnement de travail de la Mission Locale. Elles nous permettent uniquement d’être plus efficaces dans le traitement de votre demande.

Les formulaires de contact sont également utilisés afin de répondre à toutes vos questions et ne constituent pas une base de données qui peut être utilisés à l’extérieur ou revendu. Il s’agit pour nous de pouvoir vous recontacter facilement par la suite.

Lorsque vous utilisez notre site Internet, nous mettons en place un programme Google qui nous permet de connaître le parcours que vous réalisez sur le site, ceci afin d’optimiser votre expérience en ciblant les éléments qui pourraient être manquant ou redondant. Vous êtes en droit de ne pas être d’accord avec cette pratique en installant notamment un bloqueur de suivi afin d’être anonymé.

Les personnes qui se préinscrivent via notre site Internet ont entre 16 et 25 ans, non scolarisés, et résident sur le territoire du chalonnais. Les formulaires liés aux questions courantes concernent tous les types de personnes qui pourraient être intéressées par nos services.

Les informations seront transmises à la direction de la Mission Locale ainsi qu’aux services administratifs, au chargé de communication et aux conseillers.

Tout à chacun peut demander un effacement de ces données en contactant la Mission Locale via son formulaire de contact.

Par défaut, les données sont conservées pendant 3 mois

Le site est protégé par un certificat SSL fourni par son hébergeur OVH, 2 rue Kellermann – BP 80157 59053 ROUBAIX CEDEX 1. Le site est construit avec le CMS WordPress. Les mises à jour de sécurités sont effectuées régulièrement et concours au bon fonctionnement du site et à la sécurité de ses utilisateurs.